Contattare il Servizio di Consulenza Lontra
Le vostre persone di contatto sono:
-
Responsabile del servizio di consulenza Lontra: responsabile per le domande di carattere generale o riguardanti l'intera Svizzera
-
Guardie della fauna selvatica e amministratori cantonali della caccia: responsabili per le domande o consigli specifici per la vostra regione (comune, cantone)
Indirizzo
info fauna - servizio di consulenza sulla lontra
Avenue de Bellevaux 51
2000 Neuchâtel
Svizzera
Contatto
+41 (0)32 560 31 78
sarah.hummel (a) infofauna.ch (sarah[dot]hummel[at]infofauna[dot]ch)
Responsable du service conseil loutre
Sarah Hummel
Collaboratrice scientifique: mammifères, responsable du service conseil loutre
Adresses des garde-faunes cantonaux et des administrateurs cantonaux de la chasse
Si vous recherchez les adresses des garde-faunes cantonaux responsables pour votre région, cliquez ici sur le lien du canton*.
Pour tous les autres cantons, veuillez s'il vous plaît contacter l’administration cantonale de la chasse. Vous trouverez leurs adresses ici.
Berna
Friburgo
Ginevra
Grigioni
Neuchâtel
San Gallo
Vaud
Vallese
*Nous déclinons toute responsabilité concernant le contenu des liens ci-après vers des sites web externes. Il est uniquement de la responsabilité des rédacteurs respectifs.
Nous vous serions reconnaissants de nous informer si des liens vers des sites externes ne fonctionnent plus.
Lien vers le site internet de la fondation Pro Lutra
La fondation Pro Lutra
Lien vers le site internet de la fondation Pro Lutra
Depuis sa création en 1997, la fondation Pro Lutra s’engage pour une recolonisation de la loutre d’Europe (Lutra lutra) en Suisse et dans la région alpine voisine. Elle développe les connaissances nécessaires pour que ce processus aboutisse de façon naturelle et durable. La fondation sensibilise et informe le public sur des thématiques en lien avec l’espèce.
Pro Lutra est une organisation à but non lucratif, exonérée d’impôt, dont le siège se situe à Coire. Elle est assujettie au contrôle de l’Autorité fédérale de surveillance des fondations, sous la houlette du Département fédéral de l’intérieur (DFI). Au sein du conseil de fondation siègent des représentants des quatre régions linguistiques de Suisse.