Tâches du centre national de coordination
- Il soutient les cantons dans la mise en place et accompagne techniquement le réseau de centres régionaux de conseil pour les petits mammifères et les petits carnivores. Les centres de coordination régionaux sont actifs au niveau cantonal et communal.
- Grâce à sa longue expérience professionnelle, à son matériel et à ses formations, il soutient les centres de conseil régionaux et les responsables de projets dans la réalisation de projets régionaux de promotion des petits mammifères et des petits carnivores et dans les relations publiques. Il accompagne en outre les projets de recherche correspondants sur le plan technique.
- Il collabore avec les autorités et les autres acteurs de la protection de la nature et du paysage qui valorisent et mettent en réseau les habitats des petits mammifères et des petits carnivores. Si nécessaire, il assure l'échange avec les autres coordinations nationales.
- Il soutient les autorités et les autres acteurs de la protection de la nature et du paysage au niveau suprarégional dans la protection et la promotion des micromammifères et des petits carnivores sur les terres cultivées, le long des cours d'eau, en forêt ou dans les zones urbanisées, en leur apportant son expertise et en échangeant des informations.
- Il est responsable de la collecte, du traitement et de la mise à disposition des données de la base de données nationale.