Le GBIF (Global Biodiversity Information Facility) génère des bénéfices pour la société
Selon le rapport publié par ‘Deloitte Access Economics’ sur la première évaluation économique du réseau, de l'infrastructure et des services de GBIF - la plateforme internationale d'information sur la biodiversité - chaque euro investi dans GBIF génère un bénéfice direct de 3 euros pour les utilisateurs et un bénéfice indirect pouvant atteindre 12 euros pour la société.
L'accès aux données internationales sur la biodiversité offert par GBIF permet d’économiser du temps et de l'argent. Les données sont rassemblées de manière claire à partir de diverses sources, ce qui facilite les recherches scientifiques à grande échelle. Les scientifiques peuvent ainsi étudier des questions sur la biodiversité à une échelle taxonomique, temporelle et spatiale, ouvrant de nouvelles perspectives impossibles à explorer autrement. L'utilisation de ces données sur la biodiversité contribue au développement durable.
Toutes les observations faunistiques transmises à info fauna sont mises à disposition sur la plate-forme internationale de biodiversité et d'information GBIF via le nœud suisse GBIF.
Article original :